8 meilleurs programmes d’affiliation SEO pour gagner plus d’argent avec votre blog

best seo affiliate programs v2 e1659898577159

Lorsqu’il s’agit de créer des revenus passifs avec le marketing d’affiliation, il existe un million d’entreprises et d’organisations qui proposent toutes leur propre programme d’affiliation unique. Dans son article, nous allons examiner 8 des meilleurs programmes d’affiliation SEO pour les blogueurs ! Plongeons dedans.

Avant de commencer, si vous recherchez une liste complète des programmes d’affiliation pour les blogueurs, consultez cet article que j’ai écrit il y a quelque temps. Je l’ai récemment mis à jour, il devrait donc offrir quelques options supplémentaires.

OK, parlons des programmes d’affiliation SEO. Que sont-ils?

Eh bien, si vous êtes nouveau dans le marketing d’affiliation, laissez-moi vous expliquer. Le marketing d’affiliation est simplement une méthode pour gagner un revenu en faisant la promotion des produits et services d’une autre entreprise en ligne ou hors ligne.

Un programme d’affiliation est un système dans lequel un accord est conclu entre une entreprise et un individu, tel qu’un blogueur, un influenceur ou un spécialiste du marketing affilié.

L’entreprise offrira généralement une sorte de commission incitative à l’individu s’il peut générer du trafic qui se transforme en ventes pour l’entreprise. Il existe certaines règles concernant ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire aussi.

En ce qui concerne les commissions, cela peut varier, mais de nombreuses entreprises offrent des commissions généreuses. Certaines offrent jusqu’à 70%, bien qu’aucune des entreprises de la liste ci-dessous n’offre autant que cela !

Pourquoi des programmes d’affiliation SEO ?

Celles-ci peuvent être très enrichissantes car, dans le monde des affaires en ligne, tout le monde doit utiliser les outils de référencement dans une certaine mesure. Que vous soyez un blogueur ou une petite startup cherchant à améliorer votre contenu et à obtenir de meilleurs classements, il existe un outil de référencement pour presque tous les objectifs.

Désormais, certaines sociétés de référencement offriront des récompenses allant jusqu’à 70 % de commissions sur les ventes de leurs produits ou services. De plus, si l’entreprise dispose d’un système de facturation récurrente pour ses clients, vous pouvez gagner des commissions récurrentes de chaque client payant, chaque mois ou année, tant qu’il reste client.

Est-il facile de gagner un revenu passif en faisant la promotion de produits d’affiliation SEO ?

Il est difficile de répondre à cette question car le marketing d’affiliation n’est pas exactement un défi technique. Je veux dire, vous n’essayez pas de construire une fusée spatiale pour envoyer des gens sur Mars avec.

Cela étant dit, pour réussir à gagner de l’argent en faisant la promotion de tout produit d’affiliation, il faut beaucoup de travail au départ. Ce n’est pas un travail difficile, mais cela peut devenir très fastidieux dans le meilleur des cas, et vous devez également faire preuve de patience.

Je passerai en revue quelques étapes pour promouvoir vos produits d’affiliation SEO pour une exposition maximale et augmenter votre potentiel de revenus plus tard dans cet article.

OK, assez bavardé. Plongeons maintenant dans le 8 meilleurs programmes d’affiliation SEO pour gagner un revenu passif supplémentaire à partir de votre blog.

Voici une liste des programmes d’affiliation SEO de l’entreprise que nous allons examiner. Cliquez sur le lien direct vers chaque site/entreprise si vous souhaitez en savoir plus –

  1. SEMRush
  2. Rank Math
  3. Long tail pro
  4. Mangools
  5. KWFinderName

OK, plongeons dans chacun ci-dessous.

1. Programme d’affiliation SEMRush

SEMRush est une société de logiciels qui fournit une suite d’outils de croissance SEO et de marketing numérique pour les blogueurs et les spécialistes du marketing. Ils ne se spécialisent pas seulement dans le référencement, ils offrent le package marketing complet du référencement, du marketing de contenu, du marketing des médias sociaux, de la recherche et de l’analyse des concurrents, et plus encore.

Leur programme d’affiliation peut être très gratifiant si vous êtes prêt à vous mettre au travail. SEMRush offre à chacun la possibilité de gagner un revenu passif récurrent avec jusqu’à 200 $ de commission pour chaque nouvelle vente d’abonnement, 10 $ pour chaque nouvel essai et même 0,01 $ pour les nouvelles inscriptions.

2. Programme d’affiliation SEO Rank Math

Je suis sûr que vous avez déjà entendu tout le battage médiatique que Rank Math a créé ces derniers temps. Rank Math est un puissant plugin WordPress SEO qui est super léger, riche en fonctionnalités et facile à utiliser.

Il existe une version gratuite et payante de ce plugin. C’est maintenant mon plugin SEO préféré, et je l’utilise sur tous mes sites WordPress.

Tout le monde peut s’inscrire à un programme d’affiliation avec Rank Math, vous n’avez pas besoin d’être un utilisateur du plugin. Cependant, ce n’est pas la stratégie que je recommanderais de mettre en œuvre.

Vous devez au moins être familiarisé avec Rank Math avant de le promouvoir avec succès, comme tout autre produit. Du moins, c’est mon conseil.

Niveau commission, Rank Math vous paiera 30% de chaque vente vérifiée. Le montant minimum de paiement est de 200 $. Vous pouvez consulter mon examen complet de Rank Math ici.

3. Programme d’affiliation Long Tail Pro

Long Tail Pro est un puissant outil de recherche et d’analyse SEO pour les blogueurs et les spécialistes du marketing. Il existe depuis un certain temps, donc c’est un kit bien établi.

J’ai moi-même utilisé LTP d’innombrables fois pour trouver des mots-clés rentables pour des projets de sites Web de niche, ainsi que des idées de sujets de blog.

Le programme d’affiliation Long Tail Pro est assez simple à utiliser. Encore une fois, c’est une bonne idée de connaître le produit avant de vous inscrire au programme et de commencer à en faire la promotion.

Avec plus de 70 000 spécialistes du marketing utilisant cet outil, Long Tail Pro offre une 30 % de commissions à chaque vente. La grande chose est que vous obtenez non seulement la première vente, mais aussi des commissions récurrentes, tant que le membre reste un abonné payant de LTP.

Il existe plusieurs façons de s’inscrire. Si vous êtes un utilisateur de ShareASale, comme moi, vous pouvez vous inscrire via le réseau. Sinon, vous pouvez également vous inscrire via Post Affiliation Pro et Jonction de la Commission.

4. Mangools

Mangools crée des outils de référencement depuis 2014. Ils disposent d’une suite d’outils puissants d’optimisation des moteurs de recherche pour les entreprises et les blogueurs.

Ils sont loin d’être aussi complets que SEMRush, cependant, ils sont beaucoup plus abordables.

Leur programme d’affiliation est également très gratifiant. Les affiliés peuvent gagner des commissions à vie de 30%. Le paiement mensuel moyen aux affiliés est d’environ 480 $. Le paiement s’effectue mensuellement via Pay Paltant que le seuil de 150 $ est atteint.

S’inscrire au programme d’affiliation Mangools

5. KWFinder

KWFinder est un produit de Mangools. C’est un excellent outil pour trouver des mots-clés rentables à longue traîne avec une faible difficulté de référencement. Donc, si vous êtes un blogueur cherchant à écrire du contenu pour le référencement et le trafic, cela pourrait être l’outil qu’il vous faut.

La structure d’affiliation de KWFinder est la même que celle de Mangools, 30 % de commissions pour la vie. En fait, vous vous inscrivez via la page Mangools.

Donc, comme vous pouvez le voir, vous avez quelques options ci-dessus. En voici quelques autres que vous voudrez peut-être consulter –

  1. Liable (Gagnez jusqu’à 300 $ par vente et commissions récurrentes).
  2. SEOBook (Jusqu’à 50 % de commissions sur leur niveau supérieur. Commencez avec 20 % de commissions).
  3. SpyFu (Commissions récurrentes et jusqu’à 40% pour la vie).

Je vous recommande de vous inscrire pour chacun et de voir combien vous pouvez gagner. Mais, avant de le faire, veuillez prendre le temps de lire la prochaine partie de cet article ci-dessous.

S’inscrire au programme d’affiliation KW FINDER

Comment promouvoir les produits d’affiliation SEO et gagner de l’argent !

S’inscrire à n’importe quel programme d’affiliation SEO est la partie la plus facile. Le plus dur est de gagner de l’argent avec eux.

Tout dépend du temps que vous êtes prêt à investir dans le marketing et la promotion. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas ou peu de compétences en marketing en ligne, vous pouvez apprendre au fur et à mesure. Quoi qu’il en soit, voici quelques conseils et idées pour vous aider à démarrer.

  1. Prenez le produit pour un essai routier.
  2. Rédigez un article de critique détaillé.
  3. Rédigez un article de tutoriel.
  4. Créez un didacticiel vidéo à l’écran.
  5. Ajoutez le produit à votre page de ressources de confiance.

Maintenant, plongeons un peu plus profondément.

#1. Prenez le produit pour un essai routier

Au cours des dix dernières années, j’ai passé en revue des dizaines de produits liés à WordPress, à l’hébergement et aux blogs. À presque toutes les occasions, j’ai utilisé le produit dans mon entreprise. Si je ne l’ai pas utilisé, je l’ai généralement pris pour un essai routier approfondi.

J’ai toujours cru que pour écrire une critique honnête de quoi que ce soit, il fallait au moins essayer le produit. Avoir une certaine connaissance du produit n’est tout simplement pas suffisant à mon avis.

Il y a beaucoup trop de critiques qui sont simplement écrites pour le référencement et pour gagner rapidement de l’argent.

Mais comment faire la différence entre une critique honnête et une fausse critique ?

C’est facile:

Un examen honnête contiendra tout, y compris l’évier de la cuisine ! En d’autres termes, il s’agira d’un article complet, détaillé et approfondi, avec des captures d’écran, des vidéos, des statistiques, etc.

Une fausse critique est généralement un article de blog de 400 mots avec une copie, y compris l’image du produit, extraite de la page de destination principale des ventes du produit. Oh, et il y a toujours un énorme bouton ACHETER MAINTENANT quelque part en haut.

Malheureusement, ces fausses critiques parviennent toujours à figurer sur la première page des pages de résultats de recherche des moteurs de recherche.

Si vous souhaitez des exemples de la façon dont une critique doit être rédigée et organisée, en voici quelques-unes sur mon blog à consulter –

  1. Rank Math Pro : Notre test

#2. Rédigez une critique détaillée et honnête.

Je suis sûr que vous avez entendu l’expression « l’honnêteté paie ». Eh bien, dans le marketing d’affiliation, cela ne pourrait pas être plus précis.

Votre avis sur les produits SEO doit être détaillé, précis, ingénieux et honnête jusqu’à la moelle. Pensez à toutes les questions qu’un lecteur/client poserait sur le produit et essayez d’y répondre dans votre avis.

N’oubliez pas d’expliquer pourquoi VOUS utilisez également le produit dans votre entreprise, en supposant que vous le fassiez. Après tout, les lecteurs viennent sur votre blog pour lire votre expérience et vos opinions !

Quoi que vous fassiez, n’écrivez pas non plus un gros bloc de texte. Rendez votre avis intéressant avec des captures d’écran, incluez peut-être même une vidéo ou un podcast.

Vous n’avez pas qu’à écrire une critique. Vous pouvez également créer une liste des meilleurs outils de référencement pour les blogueurs et les spécialistes du marketing et la publier sur votre blog.

Consultez cet article que j’ai écrit pour obtenir des conseils sur la façon d’écrire des critiques de produits qui convertissent !

#3 Rédigez un tutoriel sur un produit SEO

Être un spécialiste du marketing affilié SEO ne signifie pas seulement commercialiser et promouvoir le produit auprès des masses. Les tutos sont indispensables !

En fait, je pense que les articles de didacticiel sont beaucoup plus précieux que les critiques de produits. Bien sûr, la plupart des gens à la recherche de tutoriels ont peut-être déjà le produit, mais il y aura des gens qui voudront d’abord s’assurer que le produit dans lequel ils veulent investir est facile à utiliser.

Sur ma chaîne YouTube, je crée de nombreux tutoriels sur la conception de sites Web WordPress à l’aide de plugins et de thèmes. Certains des commentaires laissés sur mes vidéos proviennent de personnes qui avaient besoin d’un peu plus de conviction pour acheter le produit en premier. Ils me demandent souvent : Est-il facile d’utiliser le produit ?

#4. Créer un didacticiel vidéo à l’écran

En parlant de vidéos… De loin, le moyen le plus efficace d’augmenter vos revenus avec Programmes d’affiliation SEO est de créer des vidéos didactiques. Souvent appelées vidéos explicatives.

Vous pouvez ensuite publier ces vidéos sur vos plateformes de médias sociaux telles que Facebook et YouTube ! Voici le meilleur, vous pouvez intégrer vos didacticiels vidéo partout, des articles de votre blog aux forums en ligne, si cela est autorisé.

Voici une statistique intéressante que vous avez peut-être déjà vue en ligne –

86% des consommateurs aux États-Unis disent que regarder des vidéos sur les réseaux sociaux influence leur décision d’achat – Source.

Je sais ce que vous pensez – Les vidéos prennent trop de temps à créer ou vous ne vous sentez pas à l’aise de les faire.

Je comprends, mais si vous voulez vraiment augmenter votre potentiel de revenus d’affiliation, vous devez envisager de créer des vidéos. Ça ne sert à rien de pleurer pour ça.

#5. Ajoutez le produit à votre page d’outils et de ressources

Mon dernier conseil rapide pour vous est d’ajouter le produit SEO à votre liste de pages de produits les plus fiables. Cela s’appelle généralement une page d’outils et de ressources, comme celle-ci.

Si vous n’en avez pas encore créé pour votre blog, voici un tutoriel pour vous.

OK, donc voilà. Non seulement je vous ai donné huit des meilleurs programmes d’affiliation SEO que vous pouvez utiliser pour augmenter vos revenus d’affiliation, mais je vous ai également donné quelques conseils rapides pour promouvoir vos produits d’affiliation SEO !

Si vous avez apprécié cet article et que vous l’avez trouvé utile, pensez à le partager sur les réseaux sociaux.

Clause de non-responsabilité des affiliés : Cet article contient des liens d’affiliation vers des produits et services SEO. Cela signifie que si vous cliquez sur un lien d’affiliation et que vous achetez un produit ou un service, je toucherai une commission, sans frais supplémentaires pour vous !

Voir plus de Wordpress