Trois habitudes à perdre !

organisation s organiser planning ecrire date travail

Il y a trois choses essentielles qui vous empêcheront de réussir dans les blogs. Vous voulez savoir ce qu’ils sont?

  1. Se comparer aux autres
  2. Toujours viser la perfection
  3. Procrastination (Le tueur ultime)

Maintenant, regardons chacun d’eux dans un petit détail.

1. Se comparer aux autres

Ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais comparé à un autre blogueur ou entrepreneur. Nous l’avons tous fait. J’avais l’habitude de le faire.

Ce que vous devez comprendre, surtout si vous débutez, c’est que vous ne pouvez pas comparer vos débuts avec le milieu ou même le résultat de quelqu’un d’autre. Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de cette expression.

Bloguer n’est pas un processus du jour au lendemain. Vous n’allez pas commencer un blog aujourd’hui et devenir prospère ou mieux financièrement demain. Jamais, jamais cela n’arrivera.

Alors, arrêtez de vous comparer aux blogueurs ou aux entrepreneurs qui récoltent les fruits de leur travail. Ces gens méritent d’être là où ils sont. Ils ont déjà travaillé.

Au lieu de cela, comparez le blogueur que vous êtes aujourd’hui au blogueur que vous étiez il y a peut-être six mois ou même un an.

En comparant vos progrès actuels avec les progrès que vous avez réalisés précédemment, vous aurez une indication du chemin parcouru. Et si vous avez fait peu ou pas de progrès, alors vous savez que vous devez faire plus de travail.

2. Toujours viser la perfection (Ou attendre le bon moment pour commencer)

J’ai récemment commencé à lire un livre de Rob Moore titré Commencez maintenant, soyez parfait plus tard. Vous pouvez trouver le livre ici sur Amazon.

C’est une lecture étonnamment édifiante, motivante et stratégique. Je le recommande à tous les blogueurs ou entrepreneurs qui ont des idées créatives incroyables mais qui attendent le moment idéal pour exécuter ces idées.

Encore une fois, comme se comparer aux autres, le moment parfait ne viendra jamais, jamais. Il s’agit de commencer maintenant, de faire bouger les choses maintenant, de lancer le bal maintenant… d’augmenter votre production maintenant et de vous perfectionner plus tard.

En tant que blogueur, vous devez changer votre attitude vis-à-vis de la perfection. N’attendez plus le bon moment pour lancer votre blog, écrire votre eBook ou créer votre cours en ligne.

Comment pouvez-vous viser la perfection alors que vous n’avez même pas commencé ces choses ?

3. Remettre au lendemain

C’est de loin la mère de tous les tueurs de succès…

Dans l’environnement d’aujourd’hui, la procrastination est difficile à éviter. Pour les blogueurs et les entrepreneurs en ligne, c’est encore plus difficile.

En tant que créateurs, nous avons besoin d’un accès à Internet pour être créatifs à tout moment ? En même temps, le même outil que nous utilisons pour bâtir nos capitaux propres et réussir est aussi ce qui peut nous éloigner de nos buts et objectifs.

Mais la procrastination ne se produit pas seulement en ligne. D’autres choses peuvent nous distraire dans le meilleur des cas : la télévision, le livreur à domicile qui veut rester et discuter, l’ami qui passe à l’improviste et reste des heures d’affilée, les SMS qui attendent une réponse immédiate, les appels téléphoniques, c’est sans fin …

Comment éviter tout cela pour rester concentré et productif… Ne me demandez pas, je n’en ai aucune idée.

Ce que je peux vous donner, ce sont quelques conseils. Soyez structuré, organisez-vous et créez un emploi du temps.

En conclusion

Si vous ne surmontez pas ces habitudes, vous allez ralentir votre progression ou même l’arrêter complètement.

Devenir un blogueur ou un entrepreneur en ligne prospère nécessite un état d’esprit unique. Alors demandez-vous, avez-vous ce qu’il faut pour faire face à ces trois choses ci-dessus ?

Voir plus de Tutoriels